750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes avec ou sans thermomix
Publicité
Newsletter
recettes avec ou sans thermomix
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 754
23 décembre 2013

Sablés pistache

Voici une petite recette simple et rapide a faire

on peux bien dur changer par de la framboise, du citron, de la noix de coco...

 

Alors pour cette recette j'ai besoin de:

50 gr de sucre en poudre

 

250 gr de farine

 

125 gr de beurre mou en morceaux

 

75 gr de lait

 

2 jaunes d'oeufs

 

1 pincée de sel.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 10secondes vit 4

sortez la pâte du bol et former en boule

mettre au frais

étaler la pâte puis détailler des formes dans la pâte ( pour moi j'ai pris un cercle)

mettre sur une plque sulfurisé puis enfourner four préchauffe 25 minutes a 180°é

 

et pour la creme au beurre

il vous faut:

70gr de sucre

125gr de beurre mou

1oeuf entier + 1 jaune

 

mettre le sucre dans le bol et mixer 15sec vit9

insérer le fouet et ajoutez le beurre coupé en morceaux et mixer 1min30 vit4

racler les parois a la fin de la minuterie puis remettre le fouet et ajoutez les oeufs et mettre 3min vit 3

a la fin on doit obtenir l'aspect d'une pommade.

Pour cette recette j'ai rajouté du colorant vert et de l'arome pistache dans ma crème et a l'aide d'une poche a douille cranté j'ai mis sur mes sablés (froid)

 

SAM_2124

voila le resultat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
blog très appétissant ,celà donne envie ,les brioches sont vraiment belles .<br /> <br /> bonne journée
Publicité